ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS CONTACT



GRAVIR CONSEIL
11, rue des Trois Capitaines
26400 CREST
Tél. 04 75 25 79 26
Fax : 04 75 25 79 23
fabienne.granon@gravir.fr







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Covid : comment le gouvernement va revoir sa stratégie pour « tester, alerter, protéger »
Date : 26/11/2020
Les délais de dépistage vont devoir baisser, et la recherche des cas contacts être plus réactive. Emmanuel Macron a lancé une réflexion sur des façons plus contraignantes de faire respecter l'isolement des personnes infectées.
Télétravail: syndicats et patronat prouvent à l'exécutif leur capacité à s'entendre
Date : 26/11/2020
Après une ultime séance de négociation ce jeudi matin, un accord sur le télétravail a été trouvé entre le patronat et quatre syndicats sur cinq, la CFDT, FO, la CFE-CGC et la CFTC. « Ni normatif, ni prescriptif », comme le souhaitaient les employeurs, il se veut une forme de code de bonne conduite très opérationnel.
Comment le gouvernement va aider les plus précaires et les jeunes
Date : 26/11/2020
Le Premier ministre, Jean Castex, a garanti ce jeudi un revenu mensuel minimal de 900 euros de novembre à février à ceux qui alternent contrats courts et chômage, sous condition. Il a aussi promis jusqu'à 500 euros par mois pour tout jeune en formation ou aidé dans ses démarches de recherche d'emploi.
Aurélien Rousseau (ARS Ile-de-France) : « La crise du Covid est un accélérateur formidable de changement du système de santé »
Date : 26/11/2020
Alors que la deuxième vague de l'épidémie de Covid reflue, le patron de l'Agence régionale de santé de la région capitale explique comment les acteurs locaux de la santé ont su tirer les enseignements de la première vague, au printemps : implication des soignants en ville, déprogrammations hospitalières, prévention, gestion des Ehpad.
INTERVIEW EXCLUSIVE - Elisabeth Borne : « Un revenu mensuel minimum pour les travailleurs précaires »
Date : 26/11/2020
La ministre du Travail annonce, dans une interview accordée aux « Echos », la création d'une « aide exceptionnelle, ciblée sur des personnes qui travaillaient significativement avant la crise », qui devrait concerner 300.000 bénéficiaires, dont 70.000 jeunes.
Le Conseil d'Etat annule deux mesures très critiquées de la réforme de l'assurance-chômage
Date : 25/11/2020
La plus haute juridiction administrative estime que la règle de calcul du salaire journalier de référence, dont est déduite l'allocation, est discriminatoire. Celle modulant la cotisation employeur se heurte à une question de procédure. Le ministère du Travail renvoie aux corrections en cours de concertations avec les partenaires sociaux.

haut de page









© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD